Prettylittlething est une marque de mode qui propose sur sa plateforme éponyme plus de 5000 produits allant des vêtements aux accessoires en passant par les chaussures. Créée en 2012, la société d’origine britannique cible un public féminin qui serait tenté de trouver la bonne affaire sur internet. Si les prix affichés prettylittlething.fr défient toute concurrence, il arrive à réception de votre commande que la photo ne corresponde pas vraiment à l’article choisi. Comment faire alors pour retourner une commande passée sur Prettylittlething et en demander remboursement ?
Retour d’un achat effectué sur Prettylittlething, quelles sont les conditions ?
Dans le domaine de la vente à distance, le consommateur dispose toujours d’un délai de réflexion légal. Si Prettylittlething respecte bien cette règle, la période convenue par le vendeur pour retourner un article et se faire rembourser est de 28 jours suivant la réception de votre colis.
Il s’agit alors de prendre votre décision dès que possible pour être certain de retrouver la somme dépensée sur Prettylittlething revenir au crédit de votre compte bancaire.
La politique de retour et de remboursement appliquée par Prettylittlething est clairement indiquée sur les conditions générales de vente disponible en consultation sur le site. A vous donc de relire attentivement le contrat passé avec la marque lors de la validation de votre paiement pour vous assurer que la démarche est réalisable.
Notons, que le retour d’un colis est payant et qu’aucun geste commercial n’est proposé par Prettylittlething pour prendre en charge l’intégralité ou même une partie des frais de retour.
Comment retourner un colis à Prettylittlething ?
Le retour d’un article commandé sur prettylittlething.fr est plutôt simple, pour cela :
- Reconditionnez l’article reçu dans son emballage d’origine, en vérifiant qu’il soit dans le même état que trouvé lors de la réception.
- Sur la boite, recouvrer le bon de retour reçu en même temps que le bon de livraison sur votre boite.
- Rendez-vous dans un bureau de poste pour laisser votre colis et le réexpédier.
- N’oubliez pas de demander une preuve d’envoi et de conserver le document précieusement, jusqu’à la confirmation de votre retour par Prettylittlething. Sans cette preuve d’envoi, impossible alors de contester si quelque chose ne se déroule pas correctement dans le processus de retour.
Si vous n’avez plus en votre possession le bon de retour d’origine, vous pouvez encore le télécharger depuis le site internet de la marque.
- Connectez-vous à votre espace client depuis Prettylittlething .
- Dans la catégorie « mon compte » vous pourrez accéder à l’historique de vos commandes.
- Sélectionnez la commande que vous souhaitez retourner et téléchargez une nouvelle étiquette de retour.
Combien de temps pour se faire rembourser une fois mon colis retourné à Prettylittlething ?
Les délais de remboursement proposés par Prettylittlething sont plutôt longs du fait qu’il s’agisse d’une société basée à l’étranger. Comptez au maximum 30 jours à compter de la confirmation de votre retour pour recevoir votre remboursement.
Quoi qu’il en soit, vous serez normalement prévenu par mail de la confirmation de votre remboursement.
Si au dela de ce délai, vous ne voyez toujours par réapparaitre votre argent, alors prenez contact avec Prettylittlething pour obtenir davantage d’informations.
Contacter le service client Prettylittlething
En cas de problème ou simplement pour poser une question concernant une commande, vous pouvez toujours vous adresser directement à Prettylittlething. La société reste joignable par l’intermédiaire de son service client. Pour cela :
- Utiliser la rubrique « contact » disponible sur le site internet, en prenant soin d’indiquer le numéro de votre commande et le motif de votre réclamation.
- Envoyez un mail au service consommateur grâce à l’adresse suivante : services@prettylittlething.com.
- Postez un message sur les réseaux sociaux, vous retrouverez Prettylittlething sur Facebook ou Twitter par exemple.
Inutile de chercher un numéro de téléphone pour Prettylittlething, il n’en existe pas encore. Tous les échanges n’ont lieux que par messages électronique.
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !
Je me suis rendue à la poste pour un retour à PLT d un jean d une valeur de 32 € et on me demande 21 € Pour le retour….plus document de douane à remplir (poids contenu valeur…) un peu cher et compliqué donc un peu obligé de garder un pantalon trop grand pour moi 😕
Je ne l’es pas reçu mes colis
Je n’ai toujours pas reçu mon remboursement après plus de 30 jours, de plus j’essaie de les contacter par mail mais AUCUNES RÉPONSES de leur part bien évidement ! Honteux !