Mondial Assistance, quel délai pour se faire rembourser ?

se faire rembourser par Mondial Assistance

Votre voyage est assuré par Mondial Assistance et vous êtes victime de l’un des sinistres couverts par votre police d’assurance. En effectuant votre démarche, vous vous demandez à quel délai s’attendre pour vous faire rembourser par Mondial Assistance. La réponse vous est donnée en lisant ces quelques lignes.

La démarche de remboursement

Le délai pour se faire rembourser par Mondial Assistance court à partir du moment où l’on entame la démarche de remboursement qui commence par la déclaration du sinistre.

La demande d’indemnisation se fait alors rapidement en ligne au lien suivant :

https://indemnisation.mondial-assistance.fr/oss

  1. Il faudra d’abord procéder à la création d’un compte personnel dans lequel on pourra effectuer la procédure de déclaration de sinistre. A cette étape, le numéro du contrat qui vous lie à Mondial Assistance sera essentiel.
  2. Un email de confirmation vous sera envoyé à la suite de votre démarche et contiendra les différentes pièces justificatives à fournir pour l’étude de votre dossier. On peut les joindre directement à partir du compte client. Les originaux ne seront utiles à Mondial Assistance que dans les cas où le sinistre concerne vos bagages ou encore un retard d’avion.
  3. Les pièces justificatives devront alors être envoyées à l’adresse :

AWP P&C
Service Indemnisation Assurances - DOP01 
Hotline 
01 42 99 02 38 
7 rue Dora Maar 
CS 60001 
93488 Saint-Ouen Cedex

 

Il est à noter que la déclaration de sinistre doit se faire dans un délai de 5 jours suite à sa survenance. Elle peut aussi se faire par courrier à l’adresse ci-dessus, mais dans ce cas, le délai de traitement sera évidemment plus long.

Toutefois, le signalement se fait sans attendre au :

01 42 99 02 02 en cas de maladie, d’accident ou de besoin d’un retour anticipé de votre voyage. Un assistant communiquera alors la démarche à suivre.

Le délai de remboursement

En tenant compte des 5 jours pour déclarer un sinistre en plus du temps qu’il faut à Mondial Assistance pour étudier le dossier et à l’assuré de faire parvenir les pièces justificatives nécessaires en vue de cette étude, le délai remboursement d’un sinistre est en moyenne de 10 jours.

L’assuré est toutefois tenu de suivre l’évolution de son dossier en ligne afin de pouvoir réagir sans attendre pour toute demande de pièces supplémentaires dans le cadre de l’étude de sa demande d’indemnisation.

Vérifier l’étendue des garanties prévues dans le contrat d’assurance permet dans tous les cas de connaitre à quoi s’attendre en cas de sinistre.

Fabrice Lestal
Fabrice Lestal
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Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

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6 commentaires à Mondial Assistance, quel délai pour se faire rembourser ?

  • Bonjour,
    Je souhaite vous faire suivre une facture d’hôtel puisque nous avons du rester sur place à 6 h de route de notre lieu de résidence en attendant que l’assistance nous trouve un taxi et une voiture de location. Pouvez-vous me donner une adresse mail svp?

  • Cet arrangement avait été convenu au téléphone avec l’assistance qui m’avait garantie un remboursement .
    Merci

  • Bonjour
    Nous avons envoyé un dossier complet par voix postale et aparament il aurai été perdu ,comment faites vous pour perdre un dossier en accusé de réception

  • Bonjour je suis toujours en attente d’un remboursement de 125.50 euros en date du 11 juin il s’agit de frais de taxi suite à une panne avec mon véhicule

  • Bonjour. J’ai bénéficié d’une voiture de location suite à un accident, mais mes passagers ont été obligés de prendre un hôtel (un enfant étant hospitalisé en pédiatrie et non transportable). Si mes frais d’hôtel sont à ma charge, je ne comprends pas que ceux de mes passagers/victimes ne soient pas remboursés. De plus, Mondial (non)Assistance ne rappelle jamais quand on demande à être contacté.
    Les victimes de mon accident se retrouvent dans une situation compliquée en raison de cette absence de remboursement.
    Pire : selon un mail reçu, on peut comprendre qu’il aurait fallu dormir dans la voiture, ne pouvant bénéficier d’un VL (moi) et d’une prestation d’hébergement (victimes – avec lesquelles je n’ai pas de lien autre qu’amis).
    Une catastrophe, Mondial Assistance : aucun cœur…

  • J’arrive d’un voyage en Indonésie ou je suis allée voir un médecin dans une clinique privée. Je souhaiterais me faire rembourser de cette consultation puisque je possède la carte visa premier.
    Cordialement

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