Comment se faire rembourser par Just Eat ?

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Just Eat vous permet de profiter des plats de restaurants, mais chez vous ! Sur l’application, vous retrouvez les menus d’une sélection de restaurants un peu partout dans votre ville, et vous n’avez qu’à commander pour vous faire livrer. C’est très simple, mais il se peut que dans certains cas vous souhaitiez vous faire rembourser. On vous explique la démarche à suivre en fonction de votre situation.

Comment me faire rembourser dans le cas de l’annulation d’une commande ?

Il se peut que vous vouliez annuler votre commande, quelle que soit votre motivation : vous vous êtes rendu compte que vous n’avez pas commandé les bons produits, vous avez changé d’avis, etc.
Pour annuler votre commande, vous devez contacter le plus rapidement possible le service client de Just Eat, via la hotline :

09.86.86.11.11.

Le service client va alors se renseigner auprès du restaurant auquel vous avez passé commande : si votre commande n’a pas encore été préparée par le restaurant, alors elle pourra être annulée, mais dans le cas contraire vous ne pourrez pas l’annuler.

Au vu du délai d’annulation, dans la plupart des cas, si vous avez payé par carte bancaire ou par PayPal, vous ne serez pas encore débité et votre paiement sera tout simplement annulé dans un délai de 24h maximum pour carte bancaire et 48h maximum pour PayPal. Dès que l’annulation de votre paiement sera effectuée, vous recevrez un mail de confirmation provenant du centre de paiement de Just Eat (Payzen). Pensez à vérifier vos spams !

Cependant, si jamais vous avez déjà été débité, le remboursement aura lieu dans un délai de 72h, par chèque bancaire. Il vous faudra donc transmettre une adresse à Just Eat pour l’envoi postal du chèque.

A noter que si vous annulez trop souvent vos commandes, Just Eat se réserve le droit de ne pas transmettre vos demandes d’annulation futures aux restaurants, et donc de ne pas vous rembourser pour votre annulation.

Comment faire une demande de remboursement si je ne suis pas satisfait de ma commande ?

Contrairement aux sites de ventes de produits de types vêtements ou accessoires, les produits vendus via Just Eat sont classés comme Denrées périssables puisqu’il s’agit de plats cuisinés. Vous ne disposez donc pas du droit de rétractation qui vous permet de demander le remboursement de votre commande sans avoir à vous justifier si jamais vous n’en êtes pas satisfait.

Cependant, si le remboursement n’est pas automatique, il pourra vous être accordé après étude de votre demande par Just Eat. Si vous n’êtes pas satisfait de votre commande, si elle a été livrée incomplète ou avec beaucoup de retard, ou encore si le livreur a été très impoli avec vous, vous pouvez très bien contacter le service client de Just Eat pour demander un remboursement, une compensation ou une réduction sur une prochaine commande, du moment que vous justifiez votre demande.

La démarche à suivre est alors la suivante :

  1. Contacter le restaurant pour régler le problème avec lui. Pour trouver le contact du restaurant, ouvrez votre email de confirmation de commande et récupérez le numéro de téléphone du restaurant.
  2. Si vous n’y parvenez pas, vous pourrez alors contacter Just Eat, muni de votre numéro de commande.

Pour contacter Just Eat, vous avez plusieurs options :

  • Par téléphone au
    09.86.86.11.11 (si votre demande est urgente, par exemple dans le cas d’un retard important de livraison)
  • Via le tchat sur le site web de Just Eat, disponible entre 9h et minuit tous les jours ;
  • Par mail à :
    serviceclients@just-eat.fr (par exemple si vous devez envoyer des photos pour preuve de votre réclamation).

Comment me faire rembourser si je ne suis pas livré ?

Dans le cas où vous n’avez pas été livré par le restaurant, vous pouvez prétendre à un remboursement. Pour cela, vous devez contacter Just Eat par l’une des options de contact listées plus haut. Vous serez remboursé dans les mêmes modalités de remboursement qu’en cas d’annulation de votre commande.

Fabrice Lestal
Fabrice Lestal
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Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

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4 commentaires à Comment se faire rembourser par Just Eat ?

  • Bonjour jai fais une commande que je n’ai jamais recu,j’aimerais etre remboursé

  • Bonjour, j’ai effectué une commande que je n’ai pas reçu merci de me rembourser .

  • bonjours hier soir j’ai commander sur le site j’ai étais prélever dans mon compter mais j’ai jamais reçu ma commande j aimerait me faire rembourser dans les plu bref délais merci bien

  • En avril 2020 j’ai commandé chez just eat trois commande car bloqué cause COVID . C’était un lundi et seul un restaurant halal était ouvert . Les livreurs tous arabo musulman je soupçonne le livreur d’avoir étouffé ma commande . Le restaurant m’a confirmé que le livreur était passé un habitué un certain Mohamed . J’ai du prendre le risque d’allez chez mac do pour mon fils . Just eat avait dit qu’il me rembourserai nous sommes en 2023 jamais remboursé voleur . Depuis je refuse toute livraison par ses margoulins et je me méfie même des autres . Depuis je me fait livrer par le restaurant même au moins je peut y allez en cas de litiges et le restaurant est halal çe qui me permet de dire que ce n’est pas une généralité . J’avais un compte just eat comme par hasard ce compte fut résilier après mes réclamations donc la direction est comme complice .

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