Histoire d’or remboursement

remboursement histoire d'or

Histoire d’or est une chaîne de magasins spécialisés dans la bijouterie. L’enseigne, dispose aujourd’hui  d’un réseau de distribution composé de plus de 350  boutiques implanté sur le territoire Français et d’un site internet www.histoiredor.com permettant de passer vos commandes à distance. Malheureusement et comme dans tous les métiers du commerce, il arrive qu’une bague ne soit pas à la bonne taille , qu’un collier ne plaise pas , ou que le bracelet d’une montre casse , autant d’exemples qui posent la question suivante : comment échanger ou se faire rembourser un bijou acheté chez histoire d’or ?

Comment se faire rembourser un bijou acheté dans un magasin Histoire d’or ?

Comme partout, les achats réalisés en magasin sont réputé être difficilement échangeables ou remboursables, car non concernés par article L222-7 du code de la consommation française. Dans la plupart des cas, le remboursement d’un article acheté en face à face  ne dépend que de la bonne volonté du commerçant rencontré. Cependant, Histoire d’or est une enseigne pour qui la satisfaction client compte énormément (cf. note de 4/5 donnée par les consommateurs régulier sur le site internet). De fait l’enseigne applique une politique de retour ou d’échange assez souple pour le consommateur. En effet, les clients insatisfaits d’un bijou ou d’un autre article acheté en magasin se verront proposés un délai de 30 jours pour changer d’avis.

Comment se faire rembourser un bijou acheté sur le site internet d’histoire d’or ?

Les achats réalisés à distance sur le site d’histoire d’or sont bien évidement concernés par l’activation, si souhaité d’un droit de réflexion. Mais comme en boutique, l’enseigne élargi le délai légal de 14 jours à 30 jours à compter du moment où l’article a été livré.

Retourner un article acheté chez Histoire d’or

Quand un produit commandé ne répond pas à vos attentes vous pourrez comme indiqué précédemment faire jouer votre droit de rétractation en retournant l’objet acquis chez Histoire d’Or. Pour les achats en magasins rien de plus simple que de retourner dans la boutique ou a été acheté votre bijou. Pour vos achats sur internet voici comment faire :

  • Connectez-vous grâce à vos identifiant personnel créé lors de votre première commande à la page « mon compte »
  • Sélectionnez la commande concernée par la rétractation dans la partie « mes commandes »
  • Cliquez ensuite sur « effectuer un retour »
  • Sélectionnez ensuite la case « retourner ce produit »
  • Remplissez le questionnaire concernant les motifs de retour et justifiez votre choix
  • Validez votre ordre en cliquant sur « soumettre la demande »
  • Consulter les instructions de retour
  • Editez enfin le bordereau de retour valable uniquement sur votre article
  • Collez le bon de retour sur l’emballage et redirigez-vous vers un bureau de poste pour renvoyer le tout à l’adresse suivante :

STP/HDO
Service e-logistique
ZAE de la Tuilerie
2 rue des Nonettes
77 500 CHELLES

Contacter histoire d’or

En cas de besoin, vous pourrez poser vos questions ou votre réclamation en contactant directement le service clientèle de l’enseigne histoire d’or. Pour cela plusieurs possibilités :

  • Grâce au formulaire de contact prévu à cet effet
  • Par téléphone au 09 69 32 36 19 pour la France et au +32 16 93 80 01 pour la Belgique. Le centre relation client est accessible du lundi au vendredi de 10 heure à 19h00 et le samedi de 10h00 à 17h00
  • Par mail : sur la messagerie suivante : service_client@histoiredor.com
  • Sur la page Facebook et twitter de la marque, en postant un commentaire concernant votre problématique.
Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
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Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr, Sylvain.

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Un commentaire à Histoire d’or remboursement

  • Bonjour,
    Je me permets de vous contacter pour vous exposer un problème.
    Mon fils Alexandre TISON a acheté en décembre 2017 une bague d’une valeur de 250 euros dans le magasin Histoire d’Or de l’Agora à Evry (91000).
    Malheureusement, il s’est séparé de sa fiancée avant même de pouvoir lui offrir la bague, il a donc rapporté la bague au magasin qui lui a fait un bon d’avoir.
    Le 18 décembre 2018, il s’est présenté au magasin avec son avoir et la responsable lui a dit qu’il n’était valalble que jusqu’au 5 décembre.
    Mon fils est donc reparti de la boutique sans bijoux et en offrant 250 euros dans le vent.
    Je trouve ça inadmissible, qu’il n’y ait pas eu un geste commerciale, c’est comme si on avait fait « cadeaux » de 250 euros à la boutique, comme ça.
    La moindre des choses serait de lui rendre la bague ou de lui prolonger son avoir…..
    Pour moi, cela s’appelle du vol et je ne peux pas laisser cette affaire là.
    Je compte sur vous pour m’apporter une réponse ou faire un geste commercial.
    Je vous en remercie.
    Cordialement

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