ITunes, comment réagir face à une suspicion de fraude à la carte ?

La fraude sur ITunes est un véritable problème pour tous les utilisateurs d’appareils Apple. Une fois que le numéro de la carte bancaire est enregistré dans les paramètres de paiement du logiciel, l’usager s’expose à voir son compte débité d’un intitulé «  itunes.com/bill ». Pour les clients, que ne regardent pas régulièrement leurs relevés de compte, la facture peut très vite grimper. Alors comment faire en cas de suspicion de fraude sur ITunes ?

fraude sur Itunes

itunes.com/bill, qu’est-ce que c’est ?

Avant de rentrer dans le cœur du sujet, il est important de comprendre les raisons du problème. Si vous constatez des paiements «  itunes.com/bill »  au débit de votre compte il s’agit peut- être :

  • D’un piratage de votre compte ITunes par une tierce personne.
  • Du règlement mensuel d’une application que vous avez téléchargée sur votre appareil mobile.
  • De l’utilisation d’un tiers de votre portable ou tablette (souvent les enfants qui n’ont pas conscience d’acheter des produits sont responsables des transactions que vous pensez frauduleuses).

Si l’utilisation frauduleuse de votre compte ITunes est contestable, un manque de vigilance sur la protection de vos informations bancaire depuis ITunes est plus difficilement justifiable, d’où l’importance de connaître les raisons qui ont provoquées une facturation avant de réaliser une demande de remboursement.

Pourquoi ai-je été prélevé par Itunes.com/bill ?

Possédez vous un compte Apple ou possédiez vous un iPhone ou  Ipad ? Avez-vous prêté votre téléphone à un proche  ? Avez-vous communiqué vos numéros de carte sur un site internet ? Si vous n'êtes pas à l'origine d'un paiement sur la plateforme ITunes , il est difficile de comprendre comment l'entreprise à réussi à avoir accès à vos coordonnées bancaire. Parfois d'autre sites qui possédaient vos informations personnelles ont pu aussi être haké , expliquant ce prélèvement plus qu'inattendu . Quoi qu'il en soit nous allons vous donner quelques pistes pour retrouver l'origine de ce paiement et refuser les prochaines opérations.

Analyser l’historique des achats sur ITunes pour confirmer qu’il s’agit bien d’une fraude.

Avant de contacter votre banque pour bloquer votre carte bleue et éviter tout nouveau prélèvement, la première chose à faire est d’analyser l’historique des achats réalisés depuis le logiciel ITunes que vous avez téléchargé sur votre ordinateur, ou depuis votre smartphone ou tablette.

Consulter l’historique de vos achat vous permettra de :

  • Connaitre la date exacte de facturation d’une commande .
  • De consulter la date d’achat .
  • D’obtenir une copie de la facture par mail .
  • Et de prendre contact avec l’équipe technique d’ITunes pour signaler votre problème .

Sachez qu’ITunes est tout à fait au courant des tentatives de piratage du compte de leurs clients. Une demande via le support, peut amener un remboursement rapide des opérations que vous contestez. Ne faites pas opposition sur votre carte bancaire si ITunes vous donne une réponse favorable, car l’entreprise pourra se servir des informations actuelle pour ordonner le remboursement.

Faites opposition sur votre carte bancaire pour stopper l’hémorragie.

En cas de non réponse du service client d’ITunes ou si le conseiller refuse de vous rembourser, il ne reste qu’à bloquer votre carte bancaire.

L’opposition annulera la possibilité de se servir de vos numéros de carte actuelle. En procédant de la sorte vous obtiendrez au moins la certitude de ne plus payer pour rien et protégerez pour l’avenir l’accès à votre compte chèque.

Contactez votre banque pour demander le remboursement de la fraude

Votre banque est votre ultime recours pour vous faire rembourser d’opérations frauduleuses passées depuis l’App store.

Votre organisme bancaire est garant de la sécurité de vos informations bancaires, mais n’est pas dans l’obligation de rétrocéder l’ensemble des montants débités.

Car comme nous le disions, une erreur de votre part ne permettra pas de faire marcher vos assurances moyen de paiements. Adressez-vous alors à votre banque uniquement si vous êtes certains de ne pas être à l’origine des transactions que vous contestées.

En règle générale, il faut compter 1 semaine avant d’obtenir l’avis de votre banque sur la demande de prise en charge de la fraude.

Fraude depuis Itunes , déposez plainte pour étayer votre demande de remboursement

Dans la logique des choses, si la victime d’opérations frauduleuses est censée déposer plainte en cas de préjudice et si la démarche est tout à fait légitime, le nombre de plaignants est tellement important que les services compétents se retrouvent vite débordés par le problème.

Votre plainte pourra donc être enregistrée et servir par la suite à justifier votre demande de remboursement auprès des assurances, mais ne comptez pas sur le fait qu’une enquête soit menée pour retrouver les personnes qui ont piraté votre compte ITunes.

Sandra Loumy
Sandra Loumy
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Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !

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20 commentaires à ITunes, comment réagir face à une suspicion de fraude à la carte ?

  • Bonjour, je constate des prélèvements de plus en plus élevés sur mon compte bancaire,
    serait-il possible d’entrer en contacte avec vous pour éclaircir la situation .
    Bien à vous

  • Bonjour,
    Je viens de constater que j’ai des débits de ITunes sur ma carte mastercard et cela fait 2 mois que ça dure.
    Il y a 10 transactions en tout pour 107.80 dont je ne sais pas d’où elles viennent ?
    Que puis-je faire pour stopper ces transactions ?
    Merci.

  • Bonjour,
    j’ai constaté un prélèvement de 15.99 euros sur mon compte bancaire et je ne sais pas d’ou cela vient.
    Serait il possible de vous contacter pour éclaircir cette situation avant que d’autres prélèvements s’effectuent.
    Merci

  • Bonjour, depuis le mois d’octobre, je constate des prélèvements de plus en plus nombreux ( parfois 5 fois dans la même journée) sur mon compte bancaire.
    Comment arrêter ce transactions frauduleuses?
    Merci

    • Bonjour , n’hésitez pas à opposer votre carte bancaire en cas de doutes , et renseigner vous auprès de votre établissement bancaire pour arrêter ces prélèvements.

  • depuis quelques temps j ai des prelevemets ITUNES que faire et ces tout les jours

  • Bonjour , j ai des prélèvements de 7,99 euros / mois ,je ne sais pas de quoi il s agit !!..

  • bonjour je vous envois ce mail pour demander le renboursement de toute les somme percue sur mon compte suite a un piratage de ma carte banquaire je tiens a precise que je ne suit pas abonner cher vous je vais deposer une plainte contre vous mr bosq henri

  • Bonjour,
    j’ai constaté plusieurs prélèvements frauduleux sur mon compte bancaire.
    intitulés : ITUNES.COM/BILL 18,73 EUR IRLANDE COMMERCE
    ces fraudes se montent à 138,40 euros à ce jour
    pourriez-vous me dire comment arrêter définitivement ces fraudes ?
    je vous remercie.
    cordialement.

  • Bonjours à touse jais un compte nickel et je me fais prélevée soit tout les jours du matin au soir soit sa stop pendent 2 jours et après sa recommence je c’est pas comment faire et je n’es pas les moyen de changer de carte au de me mettre à une autre banque Sachant que jais un Android et non pas un iPhone.. Client puis-je faire

  • Bonjour, J’ai 4 prélèvements : Apple.com/bill itunes.com 50 euros en tout en quinze jours. Je vais appeler ma banque demain mais comment faire pour me faire rembourser ?

    Merci beaucoup

  • Bonjour,
    Le 2 décembre je constate un prélèvement de 59.99 euros sur mon compte bancaire provenant de Itunes.com. Je n’ai pas de compte Itunes et je n’ai fait aucun achat sur Itunes!! Comment me faire rembourser?
    Merci pour votre réponse.

  • Bonjour je vous contact car aujourd’hui j’ai eu 8 prélèvements de cb appel.com bill alors que j’ai fait opposition à ma carte bancaire est ce que sa serai possible d’avoir un remboursement

  • Prélèvement Apple.com/bill alors que je n’ai pas de matériel APPLE. J’ai déjà fait opposition à ma carte bancaire, mais les prélèvements continuent.
    Que faire ?

  • comment faire pour supprimer mes prélèvement I Tûmes
    apple.com/bill

  • J’ai constaté depuis 2 semaines des prélèvements iTunes bill apple et je n’ai aucun compte Apple ni appareil… Comment annuler ces prélèvements qui ne sont absolument pas de mon intention ?

  • Prélèvement Apple.com/bill. Je viens d’annuler l’abonnement Apple, mais les prélèvements continuent.
    Que faire ?

  • Bonjour
    Je viens de constaté qu on m as débité de 22€99 i tunes bill apple .Com sur mon compte bancaire je n ai jamais rien commandé je n ais aucun compte chez i tunes ?????? Comment faire pour me faire rembourser

  • bonjour j’ai eu 4 prélèvement en 2 jours de 9.99 euros. bien évidemment je ne suis pas à l’origine de ces prélèvements. comment me faire rembourser

  • Bonjour, je viens de constater des achats frauduleux Itunes et Apple sur ma facture téléphone Bouygues. Sur le compte Apple, il n’y a aucun achat itunes ni Apple correspondant à ces achats frauduleux. Je n’ai aucune preuve, ni information, sur ces achats, si ce n’est que la facture Bouygues. Comment justifier que ces achats ne sont pas de ma personne? Bouygues ne vient rien savoir et veulent me débiter. Comment contester ces achats, n’ayant aucune information. je suis d’désemparé. Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.

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