Money Gram est une plateforme reconnue qui permet de facilement transférer de l’argent entre des comptes dans le monde entier. Comment envoyer de l’argent par Money Gram ? Les différentes méthodes de transferts de fonds par Money Gram.

Transférer de l’argent en ligne par Money Gram

Money Gram permet d’utiliser ses services de transfert d’argent en ligne. En quelques clics, l’argent est transférer d’un compte à un autre, voire même d’un pays à un autre.

  • Avant de pouvoir utiliser le service Money Gram en ligne, il est nécessaire de créer un espace personnel auprès de l’un des deux partenaires de l’opérateur financier : Topengo ou BdE.
Avant de pouvoir utiliser les services de moneygram , inscrivez vous via le formulaire proposé sur : https://www.moneygram.com/mgo/fr/fr/?gclid=CjwKCAjw5fzrBRASEiwAD2OSV1QsB3vzrewomo5wTkrSFCC_lWVng6XOxxoyvvBfP5ZpDteusf_e4hoCK80QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
  • Pour ce faire, il est important de se munir de documents d’identité valides.
  • Ensuite, le paiement se fait par carte bancaire.
  • Il suffit d’entrer la somme à transférer puis les références de sa CB et enfin de valider pour que l’opération de transfert deviennent effective.
  • Un simulateur vous permet de calculer les frais inhérents à l’opération, pour ajuster le montant à envoyer.
  • Après la validation, une référence est attribuée à votre opération.
  • Il est nécessaire de communiquer cette référence au destinataire du mandat pour qu’il puisse récupérer son argent.

Transférer de l’argent depuis une agence Money Gram

Money Gram dispose de milliers d’agence en France et de part le monde ; plus de 350 000 bureaux au total.

Il est possible de passer par l’un d’eux pour réaliser son envoi d’argent.

Un outil dédié en ligne permet de géolocaliser les agences Money Gram partout en France et à l’étranger.

Utilisez la géolocalisation pour trouver une agence Moneygram
  • Il faut se présenter à l’agence de son choix avec un document d’identité en cours de validité : carte d’identité, passeport…
  • Il suffit ensuite de remettre l’argent que vous souhaitez envoyer au conseiller Money Gram.
  • Il prend en charge votre opération de transfert de fonds et vous demandera également de régler les frais facturés pour réaliser un tel acte.
  • Il est possible d’anticiper leur montant grâce à un simulateur en ligne.
Avant de passer dans une agence pour réaliser votre transfert , vous pouvez estimer le coût de l’opération via l’outil proposé par Moneygram
  • Une fois l’opération effectuée, le conseiller Money Gram vous communiquera la référence de votre transfert de fonds.
  • Vous pourrez alors le communiquer à votre tour au destinataire de l’envoi pour l’informer de la bonne réalisation de l’opération et lui permettre de retirer son argent.

Les types de transferts d’argent Money Gram

Money Gram propose plusieurs types de transferts d’argent, en France ou à l’international. Chacun d’eux peut être fait depuis une agence Money Gram, pour un envoi « en personne »,  ou bien en ligne, depuis l’espace personnel créé sur les sites des partenaires.

L’argent liquide

A la manière d’un mandat cash, les services Money Gram permet d’envoyer de l’argent liquide par voie postale. Le bénéficiaire devra se déplacer en personne en agence pour récupérer l’argent qui lui a été envoyé via Money Gram.

Créditer un compte bancaire

Money Gram permet aussi de créditer directement un compte bancaire au nom de son destinataire.

Il faut cependant connaître les coordonnées bancaires du destinataire pour pouvoir réaliser une telle opération.

400 banques dans le monde sont en capacité de recevoir un crédit Money Gram.

Renflouer un portefeuille mobile

Pour utiliser ce mode de transfert et renflouer un portefeuille mobile par Money Gram, il vous faut communiquer le numéro de téléphone du destinataire du transfert de fonds.

Ce service concerne des destinataires au Kenya, en Tanzanie, au Zimbabwe et au Ghana.

L’envoi d’argent via l’opérateur Money Gram peut donc être fait en parfaite autonomie depuis un espace personnel en ligne ou avec l’aide d’un conseiller en agence.

Très nombreuses et géolocalisables, il est facile d’en trouver une à proximité de chez soi.

Article précédentComment supprimer un virement permanent ?
Article suivantComment recevoir de l’argent par la Poste ?
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here