Engie, comment résilier son contrat ?

résiliation Engie

Tout contrat d’électricité et de gaz chez Engie est résiliable que vous soyez particulier ou professionnel. Mais contrairement aux professionnels, les particuliers ne payent pas de frais de résiliation quelle que soit le motif.

Ce dernier peut être un déménagement ou tout simplement un changement de fournisseur.

Ci-après les démarches à suivre pour chaque étape de résiliation chez Engie.

Résiliation de contrat Engie pour changement de fournisseur

Vous avez trouvé une meilleure offre ailleurs ? Cela suffit pour annuler votre contrat d’électricité ou de gaz chez Engie.

En effet, depuis le mois de juillet 2007, il y a concurrence dans le domaine de l’énergie, plusieurs sociétés ont vu le jour telles que Planète Oui, Direct Energie ou encore Eni.

Même si vous pouvez résilier votre contrat à tout moment, notez qu’il est recommandé de ne pas s’en charger vous-même.

Dans ce genre de cas, il est toujours préférable d’avoir recours à l’intervention de son futur fournisseur pour éviter les coupures durant le changement de fournisseur.

Ce dernier établira ensuite votre calendrier de changement de fournisseur. Il s’assura également de la continuation de l’alimentation de votre énergie.

Résiliation de contrat Engie pour déménagement

Il est important de clore son contrat Engie parallèlement à sa souscription du nouveau contrat que ce soit chez Engie ou un autre fournisseur.

Autrement, vous risquez de payer la facture du nouvel occupant de votre ancienne habitation jusqu’à ce qu’il inscrive le compteur à son nom. Cela pourrait durer des mois si vous êtes négligeant.

Si dans votre contrat, ne figure aucun délai de préavis de résiliation, alors il est tout à fait faisable de le résilier au minimum 2 semaines à l’avance du déménagement.

Engie , Vous avez droit à la rétractation

Selon la loi Hamon, vous disposez de 14 jours, après signature du contrat, pour changer d’avis si vous souhaitez poursuivre ou non votre engagement chez votre fournisseur.

Si ce n’est pas le cas, alors une mise en service est tout de suite appliquée après le délai. Après la mise en service, il n’est plus possible de se rétracter du contrat.

Par quel moyen résilier son contrat Engie ?

Un contrat Engie est résiliable de 4 manières :

  • Soit vous envoyez une demande par lettre recommandée avec accusé de réception à :

Engie Service Client,
TSA 42108,
76934 Rouen Cedex 09.

  • Soit vous faites la résiliation par courrier simple à la même adresse.
  • Soit vous demandez une résiliation par voie téléphonique en appelant le :

09 69 324 324

ce numéro est disponible du lundi au samedi de 8h à 22h.

  • Vous pouvez aussi résilier votre contrat Engie par internet .
Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
316

Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr,Sylvain.

A lire aussi :

Aucun commentaire à Engie, comment résilier son contrat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.