Le retard et l’annulation de vol constituent des défis auxquels les compagnies aériennes, à l’instar d’Easyjet, font face régulièrement. Et comme toute autre compagnie aérienne, Easyjet se propose avant tout de trouver une solution pour permettre à ses passagers de continuer leur voyage.
Lorsqu’aucune solution ne peut résoudre le problème, Easyjet n’a d’autres alternatives que de rembourser intégralement le prix du vol annulé. Si les questions relatives au remboursement du prix du vol se résolvent généralement dans l’immédiat, il arrive quelquefois que l’opération prenne du retard. Quelles démarches le passager peut-il entreprendre pour y remédier ?
Bien vérifier la procédure de demande de remboursement
En principe, la demande de remboursement du prix d’un vol se fait au moment même où le retard ou l’annulation de vol se produit, à l’aéroport. Le passager doit juste se présenter au stand de la compagnie Easyjet pour régler le problème.
- Le souci se pose surtout lorsque la demande de remboursement se fait en ligne. Au moment de remplir le formulaire de remboursement sur le site www.easyjet.com , beaucoup de clients se trompent de mot de passe ce qui peut expliquer le retard du remboursement de la part de EasyJet.
Il faut en effet savoir que dans le cadre de la demande de remboursement, le mot de passe à utiliser n’est pas le même que celui que l’on crée lors de la réservation de vol. Pour résoudre le blocage, il convient alors de créer rapidement un nouveau compte afin d’avoir un nouveau mot de passe.
- Avant de remplir le reste du formulaire de remboursement, certains passagers omettent également d’attacher la pièce jointe, notamment la copie de la confirmation de réservation.
Par contre, si ces démarches sont attentivement observées, le passager pourra se faire rembourser sous 30 jours.
Contacter l’équipe du Service clientèle Easyjet
- Dans le cas où les démarches susmentionnées s’avèrent infructueuses, le client peut toujours communiquer le problème avec un membre du Service clientèle de la compagnie,
en appelant le numéro 0820 420 315, disponible 7 jours sur 7, de 8h à 20h.
- Il est également possible de contacter ce service en remplissant un formulaire en ligne que l’on retrouve sur le lien :
assistance.easyjet.com/faq/fr.
- Si les solutions proposées par la compagnie ne correspondent pas aux attentes du client, il pourra éventuellement recourir à la voie judiciaire. Pour cela, il devra d’abord envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à la compagnie avant de saisir la justice pour refus de remboursement.
- Normalement, la compagnie s’exécute après avoir reçu la lettre recommandée. Lorsque Easyjet ne répond pas dans les deux mois qui suivent la réception de ladite lettre, le passager pourra remplir un formulaire disponible par exemple sur le site retardimportantavion.unblog.fr et l’envoyer au tribunal avec copie de la lettre recommandée avec l’accusé de réception. Une autre copie du formulaire rempli sera envoyée à la compagnie aérienne.
La plupart du temps, les compagnies procèdent rapidement au remboursement du client afin d’éviter les litiges devant le tribunal.
Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr,Sylvain.
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