Comment contester une facture Garip Ldef ?

contester une facture Garip Ldef

Parfois, il peut à tous nous arriver de suivre nos comptes bancaires et de découvrir des prélèvements dont on ignore la provenance et la raison. Vous avez constaté sur vos comptes des prélèvements avec pour libellé “GARIP LDEF” ? Vous souhaitez connaître la raison de ce prélèvement ? Vous souhaitez contester ce prélèvement ?

Toutes les réponses à ce sujet dans notre article !

A quoi correspond une facture Garip Ldef ?

Bien que ce libellé ne soit pas très explicite, c’est assez simple : les prélèvements Garip Ldef proviennent de la Lyonnaise Des Eaux France. Contrairement à ce que son nom indique, la Lyonnaise des Eaux n’opère pas uniquement autour de la ville de Lyon, mais bien dans toutes les régions françaises. Créée en 1880, cette société a ensuite fusionnée avec Suez en 1997 : aujourd’hui numéro 2 de la distribution d’eau en France, la Lyonnaise des Eaux fournit près de 20% de la population française en eau potable.

Plus concrètement, ces factures correspondent à une assurance souscrite chez SPB Assurance, dans le cadre de votre souscription à un contrat d’eau Lyonnaise des Eaux / Suez. Normalement facultative et à adhésion par courrier, certains clients ont pu constater qu’ils avaient été inscrits à leur insu. Leurs comptes ont alors pu être prélevés de la cotisation à cette assurance sans leur accord.

Pour vous, deux solutions :

  • vous avez souscrit à l’assurance volontairement et n’aviez pas identifié la provenance des prélèvements. Dans ce cas là, votre problème est résolu.
  • vous n’avez pas souscrit à cette assurance et souhaitez y mettre fin le plus rapidement possible .Vos réponses dans la suite de cet article.

Comment contester vos prélèvements en provenance de Garip Ldef ?

Vous souhaitez vous opposer aux prélèvements sur votre compte en provenance de Garip Ldef ? Pour cela, deux solutions s’offrent à vous.

Faire une demande d’opposition grâce à votre banque

En tant que consommateur, vous pouvez faire opposition à ce que certaines sociétés puissent prélever directement sur votre compte. Vous pouvez également faire opposition à un prélèvement qui a déjà eu lieu :

  • vous disposez de 13 mois pour contester un prélèvement et essayer d’obtenir un remboursement. Pour que cela fonctionne, assurez-vous de ne pas avoir signé de mandat de prélèvement auprès de la Lyonnaise des Eaux.

La banque pourra également s’opposer aux prélèvements à venir, mais, attention, ceci dit, car une opposition ne dure pas à vie. Souvent, elles ne valent que trois mois à partir de leur date d’application.

Contactez le service client Lyonnaise Des Eaux

Bien que faire opposition auprès de la Lyonnaise des eaux peut être une bonne solution pour éviter tout prélèvements, cette solution n’est pas forcément durable, comme évoqué dans le paragraphe précédent. Pour éviter que des prélèvements récurrents aient lieu sur votre compte, la seule et unique option est de contacter le service client de la Lyonnaise des Eaux afin de mettre à fin au contrat d’assurance souscrit sans votre accord.

Pour cela, rendez-vous sur la page dédiée aux service client de Suez sur : https://www.toutsurmoneau.fr/service-client , afin de demander plus d'explications :

  • Vous retrouverez le numéro de votre service client téléphonique en tapant votre code postale dans la barre de recherche dédiée. Il vous suffira de contacter le numéro de téléphone correspondant en gardant dans l'idée que le service n'est joignable que du Lundi au Vendredi de 8 heures à 19 heures et le Samedi de 8 heures à 13 heures.
  • Vous pouvez également porter réclamation auprès du service client de SUEZ par courrier, à l’adresse suivante :

SUEZ
Service client TSA 70001
54528 LAXOU CEDEX.

  • Vous pouvez aussi, et simplement , remplir le formulaire de contact pour exposer votre problème par mail.
  • Enfin si vous pouvez vous rendre dans agence SUEZ proche , pour demander des explications et résilier votre contrat.
Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
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Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr,Sylvain.

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