Comment se faire rembourser sur DHGate ?

DHGate est un site marchand chinois qui fonctionne sur le même principe qu’eBay ou Aliexpress. Il se distingue de ses concurrents pour ses copies de produits de marque, mais aussi pour ses prix abordables, surtout achetés en grosse quantité, ce qui en fait l’un des premiers grossistes chinois. Découvrez la politique de remboursement de ce site de plus en plus populaire en France.

se faire rembourser sur DHGate

Quelles sont les conditions de remboursement sur DHGate ?

DHGate peut vous rembourser un produit dans deux cas de figure : si vous n’avez pas reçu votre article, ou si l’article reçu n’est pas conforme à la description.

Les conditions de remboursement pour un produit non reçu

Il y a plusieurs situations dans lesquelles votre produit pourra être validé comme « non reçu » par DHGate :

  • Vous n’avez pas reçu votre produit et vous ne recevez aucune nouvelle de la société de transport depuis 10 jours ;
  • Votre produit est toujours dans les locaux de la société de transport après 10 jours.

Dans ce cas, c’est au vendeur de vous rembourser. A noter que si votre produit est expédié de Chine avec un transporteur chinois comme China Post, Singapore Post, ou Hong Kong Post, le délai est de 60 jours.

Dans le cas où votre produit est bloqué en douane, sauf dans les cas où vous avez déclaré une fausse valeur de produit, et où l’article commandé n’est pas autorisé en France, le remboursement doit être fait par DHGate.

Enfin, dans le cas où votre produit a été envoyé à la mauvaise adresse, et si l’adresse d’expédition n’est effectivement pas conforme à celle que vous avez renseignée lors de la commande, alors c’est au vendeur de vous rembourser.

Les conditions de remboursement pour un produit non conforme

Si le produit a bien été reçu mais qu’il n’est pas conforme à la description donnée par le vendeur, alors vous pouvez vous faire rembourser dans certains cas. Que ce soit un problème de non-conformité technique, ou de produit endommagé et inutilisable à réception, c’est la responsabilité de DHGate qui est engagée et la plateforme s’engage donc à vous rembourser sous réserve de preuves acceptables.

DHGate détaille dans sa politique de remboursement les situations acceptées comme produit non conforme selon les catégories de produits, par exemple pour un appareil électronique la touche « allumer » qui ne fonctionne pas ou des problèmes de Wi-Fi ; ou encore pour des produits de soins personnels des produits dont la notice d’utilisation manque.

Comment demander le remboursement auprès de DHGate ?

  • Pour une demande de remboursement pour un produit non reçu, il vous suffit de donner votre numéro de commande ou de suivi, qui justifiera du préjudice.
  • Pour une demande de remboursement pour un produit non conforme, les preuves doivent être solides pour appuyer votre demande. Vous devez fournir des photos du produit endommagé, voire une vidéo si c’est plus parlant, et retourner le produit si nécessaire. Pour un produit en état inutilisable, il ne sera pas nécessaire de le retourner.

Le remboursement sera effectué si le défaut constaté est de la responsabilité du vendeur ou du site marchand : par exemple, si vous avez commandé un vêtement en taille M alors que vous vouliez du S, la responsabilité du vendeur ne pourra être engagée et vous ne pourrez pas obtenir de remboursement !

DHGate accorde-t-il le droit de rétractation ?

Le droit de rétractation est obligatoire, DHGate, comme tous les autres sites marchands, vous l’accorde donc. Cependant, vous ne serez remboursé que du montant du produit et non des frais de retour. Pour obtenir le remboursement, vous devez non seulement retourner le produit mais aussi respecter le délai de rétractation fixé par le vendeur (en général de 30 jours). De plus, si vous retournez le produit en mauvais état ou déjà utilisé et pas en état de revente, alors vous ne serez pas remboursé.

Fabrice Lestal
Fabrice Lestal
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Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

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12 commentaires à Comment se faire rembourser sur DHGate ?

  • j ai payer en deux mois deux fois le meme objet et j ai rien recun

  • Bonjour,
    J’ai commandé une bague sur DhGate en janvier 2020 et lorsque je l’ai reçue pendant le confinement ni l’objet ni sa taille ne correspondait pas du tout à ma commande (visuel, taille, matière et qualité de la pierre) ! Le certificat vanté était absent.
    Je n’ ai pas été en mesure de retourner le produit les postes étaient fermées puis n’expédiaient pas en zones lointaines.
    DhGate ne respecte pas ses engagements !
    J’ai été trompée par ce site.

  • A fuir j ai commandé un tapis on m a dit que le paiement etait pas passé donc je l ai refait .Biensur cela été faux j ai été prélevé 1 fois aucun remboursement et la chose que j ai reçu ne mérite pas d être appelé tapis mais chiffon 300€ a la poubelle . Même gratuit je n aurai pas pris ce tapis.

  • J’ai commandé pour 7metres carré de carreaux de galets et je n ai reçu même 1metre carré pour 205€ j essaie de les contacter et évidemment impossible scandaleux

  • J’ai commandé, il y a dix jours un appareil d’oxygénation,
    entre temps le vendeur me contacte pour me dire qu’il
    faut que je l’aide à remplir les papiers de douane, sans quoi
    l’appareil risque d’être détruit. Après, j’ai constaté qu’il ne vendait que des lampes et aucun appareil de ce type, de plus le stock de cet appareil était d’un seul coup épuisé.
    J’ai tout fait pour qu’il me l’envoie quand même, ET ON VERRA BIEN S’ILS ON VRAIMENT EU CE MATERIEL EN STOCK OU S’ILS TRUANDENT AVEC DES PRODUITS BIDONS.

  • Livraison très très très longue et Très mauvaise qualité comment me faire rembourser

  • J’ai commandé une paire de basket de valeur de 100 euros qui est en cours d’acheminement depuis le 19 mai 2022, et jusqu’à présent j’ai pas encore reçu ma commande. J’ai contacté le vendeur et il me que c’est moi je dois régler la douane. Je veux un remboursement.

  • J ai commendé une robe de mariée celle ci n est pas celle que j ai vue ce n à est pas du tout le bon modèle
    J ai été débité rapidement j espère pouvoir me faire rembourser aussi vite que j ai été débité
    À fuire !
    De très mauvaise qualité

  • Bonjour, je ne comprends pas j’ai tenté d’ouvrir un litige le jours même ou j’ai recue l’article non conforme a la photo de la description du vendeur, mais une fois toutes les photos des preuves et l’explication du pourquoi je demande un remboursement il est écrit  » Le litige doit être ouvert dans les 21 jours suivant la livraison de l’article  »

    Est-ce que vous pourriez m’expliquer comment valider le litige, car la je ne peux demander aucuns remboursement.

    Mercii

  • commande de deux paires de chaussures que je nai jamais reçu
    comment me faire rembourser

  • J’ai commander il y a 3 mois une paire de basket que je n’ai jamais reçu.
    J’envoie les preuves et leur réponse il m’en renvoie une si je paye 20 e encore de livraison met ne rembourse pas une arnaque

  • Bonjour j ai acheté 1 montre le 2.10.2023, la date butoir de livraison est fixée au 9.12.2023, il m est impossible de sélectionner remboursement, sur l appli depuis mon smartphone, que dois je faire?

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