Free est un fournisseur d’accès à internet et un des opérateurs de téléphonie mobile les plus connu sur le territoire national. L’entreprise devenue un des leaders du marché en France grâce à une politique de prix attractive compte plus de 13 Millions de clients actuellement. Même si dans l’ensemble, les services proposés par la société sont fonctionnels et performants, il arrive parfois d’être déçu par Free ou de rencontrer un problème qui nécessite un remboursement. Comment alors se faire rembourser par Free quand la situation le nécessite ?

Free Mobile et Offre Freebox, ne pas confondre pour éviter une non réponse

Ne vous trompez pas de destinataire lorsque vous adressez une demande de remboursement auprès de Free. L’offre mobile et l’offre internet sont gérées différemment. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à consulter ses contrats pour retrouver son numéro de client et les coordonnées du service qualifié pour vous répondre. Un mauvais routage de votre réclamation peut avoir comme conséquence de n’obtenir aucunes réponses.

Se rendre dans une boutique de Free pour demander le remboursement

Certains clients de Free, n’hésitent pas à se rendre directement dans une boutique de l’enseigne pour porter réclamation. Soyons clair, cette démarche ne sert strictement à rien. Les conseillers en magasins ne sont pas là pour assurer le service après-vente d’une offre ou d’un service proposé par Free. A part perdre du temps et de l’argent, se rendre en boutique n’est vraiment pas une bonne idée.

Contacter le service de réclamation pour négocier le remboursement d’une offre

Le meilleur moyen pour formuler une demande de remboursement auprès de Free est encore de passer par le centre relation client. Voici par quel canal :

FREE
SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR
75371 PARIS CEDEX 08

  • Par téléphone pour l’offre internet et mobile au : 32 44
  • Par Fax : 0899 90 5000

Notre modèle type de lettre de réclamation

La lettre est un des meilleurs moyens pour exprimer votre réclamation de manière claire et précise. Un courrier a beaucoup plus d’impact, puisque laisse une trace. Nous vous proposons de télécharger notre modèle de lettre de réclamation type a utilisé si le dialogue oral n’est plus possible avec Free.

Bien entendu, nous vous invitons à conserver une copie de votre courrier de réclamation ainsi que de l’envoyer en accusé de réception. Ces justificatifs vous seront nécessaires si vous aviez à relancer de nouveau votre opérateur.

Saisir le médiateur pour trancher le litige vous opposant à Free

Lorsque tous les recours ont été épuisés pour résoudre le litige vous opposant à Free, une dernière solution consiste à faire appel à un médiateur. Son travail consistera à reprendre l’ensemble des pièces de votre dossier et de trancher en votre faveur ou défaveur. Son regard neutre sur la situation vous permettra d’avoir un véritable espoir d’être remboursé par Free si votre réclamation est justifiée. Pour prendre contact avec le médiateur rendez-vous sur le site de la médiation des communications électroniques. Les délais de retour de la part du médiateur est relativement long.

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Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !

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